Canada Aux Jeux D'Été - Canada At Summer Games

1956 - Melbourne

Tir Hommes / Shooting, Men

Carabine libre / Free Rifle 

11.

Gérald Ouellette

1 066 pts

Ouellette participa à la compétition de carabine pour se préparer à l'épreuve de la carabine petit calibre en position couchée, qui était sa grande spécialité. Il concourut avec un équipement désuet par rapport à ce qu'utilisaient les vainqueurs. Malgré tout, il réussit une belle performance.

 

 

 

Carabine petit calibre (position couchée) / Small-Bore Rifle, Prone 

1.

Gérald Ouellette

600 pts

3.

Gilmour Boa

598 pts

Les deux tireurs canadiens utilisaient la même carabine et se conseillaient mutuellement. Boa, s'exéutant le premier, a obtenu un score de 598 points, ce qui lui assurait presque une médaille. Puis Ouellette a logé 60 balles consécutives au centre de la cible, inscrivant ainsi une marque parfaite de 600 points.

 

 

 

Carabine petit calibre (trois positions) / Small-Bore Rifle, Three Positions 

6.

Gilmour Boa

1 159 pts

21.

Gérald Ouellette

1 141 pts

Gilmour Boa a établi un record mondial dans la position couchée avec un score parfait de 400 points. Par la suite, ses performances se sont détériorées : il a récolté 391 points en position agenouillée et 368 points en position debout, et il a glissé jusqu'à la sixième place.

 

 

 

Pistolet libre / Free Pistol 

13.

James Zavitz

536 pts

 

 

 

Silhouette (cerf courant 1 et 2 projectiles) / Running Deer Shooting, Single-Shot and Double-Shot 

25.

James Zavitz

547 / 59 pts

 

 

 

Fosse olympique / Trap 

17.

Earl Caldwell

169 pts

32.

Frank Opsal

118 pts

Canada À Ces Jeux - Canada At These Games