CANADA AUX JEUX D'ÉTÉ

1924 - Paris

Boxe hommes

Poids mouches (50,80 kg)  
5. John MacGREGOR  
5. Samuel A. RENNIE  
Après avoir bénéficié d’un laissez-passer au premier tour, MacGregor a battu par décision l’Espagnol Vitria Barrera en huitièmes de finale. Il a perdu par décision en quarts de finale contre le Britannique James McKenzie. Son compatriote Rennie l’a emporté sur le Suèdois R. Nyffeler par décision en huitièmes de finale. Il s’est ensuite incliné par décision en quarts de finale devant Fidel LaBarba, des États-Unis.
      
Poids plumes (57,15 kg)  
17. Agnew BURLIE  
17. Mickey MacGOWAN  
Burlie fut battu au premier tour par Joseph Salas, des États-Unis, lorsque l’arbitre a arrêté le combat au troisième assaut. MacGowan a perdu par décision au premier tour contre l’Italien Livio Francecchini.
      
Poids légers (61,24 kg)  
9. Chris GRAHAM  
Après l’avoir emporté sur l’Uruguayen Liberto Corney par décision au premier tour, Graham a perdu par décision en huitièmes de finale contre l’Américain Ben Rothwell.
      
Poids mi-moyens  (66,68 kg)  
3. Douglas LEWIS  
Doug Lewis a remporté ses trois premiers affrontements. Au premier tour, il a gagné par décision contre le Suédois Edvard Hultgren. Il a ensuite profité de la disqualification de l’Italien Giuseppe Oldani pour atteindre les quarts de finale, où il a vaincu l’Américain Hugh Haggerty par décision. En demi-finale, Lewis a perdu une décision serrée en faveur du futur médaillé d’or belge Jean Delarge.
      
Poids moyens (72,57 kg)  
4.  Leslie BLACK  
5. T. Harry HENNING  
Au premier tour, Leslie Black a battu par décision Pierre Feidt, du Luxembourg. Il a ensuite mis K.-O. l’Américain Adolphe Lefkowitch au deuxième assaut d’un combat de huitièmes de finale. Black a vaincu par décision de l’Irlandais James Murphy lors des quarts de finale. En demi-finale, il a baissé pavillon devant John Elliott, de la Grande-Bretagne. Malgré ce revers, Black avait encore une chance de mériter une médaille de bronze, mais il s’est incliné devant le Belge Joseph Beecken.  
      
Harry Henning a remporté ses deux premiers combats par décision. Au premier tour, il a vaincu l’Italien Orlando Leopardi, alors qu’en huitièmes de finale, il a vaincu le Norvégien Jensen. Henning s’est incliné par décision en quarts de finale devant le Britannique John Elliott, futur médaillé d’argent.
      
Poids mi-lourds (79,38 kg)  
9. Charles BÉLANGER  
Après avoir obtenu un laissez-passer au premier tour, Bélanger s’est incliné par décision en huitièmes de finale devant l’Américain George Mulholland.

ARTICLES ANNEXES

  • Athlétisme hommes

    LIRE
  • Aviron hommes

    LIRE
  • Cyclisme hommes

    LIRE
  • Du 4 Mai au 27 Juillet

    LIRE
  • Lutte libre hommes

    LIRE
  • Natation hommes

    LIRE
  • Tir hommes

    LIRE
  • Voile hommes

    LIRE
  • Tableau des médailles par pays

    LIRE