DICTIONNAIRE
DES SPORTS DU
QUÉBEC

Benfeito, Meaghan

plongeon

Née le 2 mars 1989 à Montréal. Discipline : plongeon.

Elle remporta la médaille de bronze en haut vol synchronisé (avec Roseline Filion) aux championnats du monde de la FINA disputés à Montréal en 2005. Elle fut double médaillée d'or (tremplin d'un mètre et tremplin de trois mètres) et médaillée de bronze (haut vol) aux championnats panaméricains juniors en 2005. Médaillée de bronze en haut vol synchronisé (avec Filion) aux Jeux du Commonwealth de Melbourne en 2006. Médaillée de bronze au tremplin synchronisé (avec Kelly MacDonald) et sixième au tremplin de trois mètres aux Jeux panaméricains de Rio de Janeiro en 2007. Elle obtint le quatrième rang en haut synchronisé (avec Filion) et la vingt-quatrième position au tremplin d'un mètre aux championnats du monde de la FINA en 2007. Aux Jeux olympiques de Beijing en 2008, elle se classa en septième place du haut vol synchronisé (avec Filion).

En 2009, elle obtenait la quatrième position à la tour 10 mètres (synchronisé) et la quatrième place à la tour de 10 mètres (individuel) aux championnats du monde de la FINA.

Aux championnats du monde de la FINA en 2011, elle obtint le septième rang à la tour de 10 mètres (synchronisé) et la quatrième position à la tour (épreuve individuelle). Aux Jeux panaméricains de Guadalajara en 2011, elle récolta la médaille d’argent de l’épreuve synchronisée à la tour de 10 mètres et le bronze de l’épreuve individuelle.

Aux Jeux olympiques de Londres en 2012, elle mérita la médaille de bronze au 10 mètres synchronisé, alors qu’elle se classa onzième à la tour de 10 mètres en solo.

En 2013, Benfeito récolta la médaille d’argent de l’épreuve synchronisée de la tour de 10 mètres aux championnats du monde de la FINA. L’année suivante aux Jeux du Commonwealth de Glasgow, elle s’empara de deux médailles d’or, soit dans l’épreuve individuelle et en synchro à la tour de 10 mètres. Aux Jeux panaméricains de Toronto en 2015, elle récolta deux médailles à la tour : l’or en synchro et le bronze dans l’épreuve individuelle.

Aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016, Benfeito obtint la médaille de bronze de l’épreuve synchronisée avec Roseline Filion, puis récolta une médaille de bronze de l’épreuve individuelle à la tour de 10 mètres.