DICTIONNAIRE
DES SPORTS DU
QUÉBEC

Cormier, Marie-Huguette

escrime

Née le 18 mai 1961 aux Îles-de-la-Madeleine. Discipline : escrime. Spécialité : fleuret.

Elle termina quatrième au fleuret par équipe aux Jeux panaméricains d'Indianapolis en 1987 et quinzième aux championnats du monde de la même année. Elle participa aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984 et aux Jeux olympiques de Séoul en 1988. À ces deux occasions, elle aida le Canada à prendre la neuvième position au fleuret par équipe.

Elle fut nommée athlète féminine de l'Université Laval en 1988, où elle obtint un MBA l’année suivante.

Œuvrant depuis près de 25 ans au sein du Mouvement Desjardins, Marie-Huguette Cormier est première vice-présidente Marketing, Communication et Coopération chez Desjardins. En 2014, elle a fait partie des 10 personnalités « Infopresse » de l'année qui se sont démarquées en communication et marketing au Québec.

En novembre 2009, elle fut nommée parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada par le « Women's Executive Network ». Marie-Huguette Cormier fut présidente du conseil d'administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec en 2011 et 2012. Elle fut récipiendaire du Prix Femmes d'affaires du Québec dans la catégorie Cadre ou professionnelle, entreprise privée (2012).