DICTIONNAIRE
DES SPORTS DU
QUÉBEC

Vandor, Douglas

aviron

Né le 25 août 1974 à Montréal. Discipline : aviron. Spécialités : deux en couple (poids légers) et quatre sans barreur (poids légers).

Il participa à trois reprises aux championnats du monde dans l'épreuve du quatre sans barreur, poids légers ; il remporta deux médailles de bronze (en 2002 et en 2005) et il fut membre de l'équipe qui termina en cinquième position en 2003. Il agit comme substitut dans l'épreuve du quatre sans barreur (poids légers) aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004.

En 2006 et en 2007, il prit part aux championnats du monde dans l'épreuve du deux en couple, poids légers : il se classa douzième à chaque occasion. Aux Jeux olympiques de Beijing en 2008, il était membre de l'équipage du deux en couple (poids légers) qui prit le douzième rang. Vandor participa au tour préliminaire et à la demi-finale, mais il déclara forfait pour la finale B en raison de maux d'estomac. Aux Jeux olympiques de Londres en 2012, il fut membre de l'équipage du deux en couple (poids légers) qui a terminé en quatorzième position.

Sur le circuit de la coupe du monde, il fut double médaillé d'argent (avec Cam Sylvester) du deux en couple (poids légers) à Banyoles en Espagne, le 31 mai 2009 et à Lucerne en Suisse, le 12 mai 2009. Médaillé d'or (avec Sylvester) du deux en couple (poids légers) à Bled en Slovénie, le 30 mai 2010.